Les numéros d’appel d’urgence permettent de joindre gratuitement les secours 24h/24. Toutefois, trop d’abus ou d’appels mal orientés surchargent inutilement les lignes téléphoniques.

Dans tous les cas, pour faciliter et accélérer le traitement de votre appel, veillez à préciser les 3 points suivants :

  • Qui suis-je ? Vous êtes victime, témoin…  Donnez un numéro de téléphone sur lequel vous restez joignable.
  • Où suis-je ? Donnez l’adresse précise de l’endroit où les services doivent intervenir surtout si vous n’êtes pas sur place.
  • Pourquoi j’appelle ? Précisez les motifs de votre appel.

N’oubliez pas de vous exprimer clairement auprès de votre interlocuteur. Le temps que vous passez au téléphone n’est jamais inutile, ne retarde jamais l’intervention et permet la meilleure réponse à l’urgence pour laquelle vous l’appelez.

Enfin, écoutez attentivement les conseils donnés sur la conduite à tenir avant l’arrivée des secours. Votre comportement peut permettre de sauver une vie.

Les numéros d’urgence

3919 : Violences Conjugales

119 : Enfance en danger

115 : Urgences Sociales

Les autres numéros utiles

COVALDEM

04 68 11 97 00

EDF DÉPANNAGE

09 72 67 50 11  (Service gratuit + prix appel)

ENGIE  (gaz tarif réglementé)

0 800 473 333

EAU RECA  (gestion eau – Assainissement)

0800 011 890

 

Partager cette page sur :